Qui sommes-nous ?

Ogest est une solution autonome créée par des spécialistes français des contraintes réglementaires.

Conçue en collaboration avec des utilisateurs pour répondre aux besoins concrets d’une gestionnaire de patrimoine.

Une équipe d’experts pour vous aider au quotidien au pilotage de vos bâtiments afin d’établir ensemble un carnet de santé de vos biens.

Notre démarche

Connaître

Vous ne disposez pas d’un inventaire précis de vos équipements ?

Les équipes d’Ogest viendront réaliser un inventaire de vos équipements pouvant être sujets à contraintes réglementaires.
Vos équipements seront repérés grâce à un identifiant unique (QR code appliqué sur chaque matériel).
En croisant cet inventaire avec la base réglementaire dynamique, le système établira la liste des contraintes devant être suivies pour chaque équipement.

Le système met ainsi en place le carnet de santé électronique du patrimoine immobilier qui s’enrichira tout au long de la vie des bâtiments.
Son utilité est de s’assurer de la bonne exploitation de son patrimoine immobilier.

Audit technique de patrimoine

Accompagner

Vous souhaitez vous assurer de la bonne exploitation de vos installations ?

Ogest met en place une planification de la réalisation des contrôles réglementaires avec des alertes en cas de retard et des rappels avant échéances.
Grâce au suivi des contrats, Ogest indique quel prestataire doit intervenir.
Le cas échéant l’annuaire des prestataires permettra de choisir à qui confier la tâche.

Ogest offre également des fonctionnalités utiles dans votre quotidien :

  • Préparation des commissions de sécurité
  • Plan pluri-annuel d’investissement
  • Suivi des contrats, de leurs clauses et de leurs échéances
  • Inventaire des équipements permettant d’établir facilement un appel d’offre
  • Pilotage des consommations énergétiques et des certifications environnementales
  • Suivi de la maintenance des équipements et des interventions de travaux
  • Suivi des habilitations et des formations des personnes

La base réglementaire est mise à jour dynamiquement, en cas de modification de la réglementation. La planification et les alertes sont mises à jour en temps réel.

Se disperser peut vous faire oublier l'essentiel

Prouver

Vous avez besoin, lors des étapes clefs de la vie de vos bâtiments, de prouver ce qui a été réalisé ?

Utiliser Ogest, c’est avoir la capacité de prouver, en temps réel que la tâche a bel et bien été confiée à un prestataire selon une périodicité légalement définie, qu’elle a bien été réalisée dans les temps et surtout pouvoir le prouver facilement grâce à des documents synthèse !

La possibilité de retrouver, lorsque c’est nécessaire, les documents liés à la vie du bâtiment :

  • Commission de sécurité,
  • Audit interne,
  • Accidents,
  • Travaux,
  • Cession,
  • Certification des informations présentes dans votre base, au travers d’une blockchain exclusive.

Quelques exemples

Préparer une commission de sécurité

 Lors des visites périodiques de la commission de sécurité, tous les documents permettant d’assurer la sécurité de l’exploitation de l’établissement sont demandés et analysés. En cas de manquements graves, un avis défavorable, voire la fermeture immédiate de l’établissement peuvent être prononcés.

C’est pourquoi il est essentiel de s’assurer, en amont, que tous les éléments nécessaires pourront être présentés le jour J.

Ogest a mis en place une extraction personnalisée qui permet, en un clic, de savoir quels sont les documents que la commission de sécurité pourrait demander, ceux qui peuvent manquer, et d’avoir une vue synthétique sur le suivi des observations issues des rapports de contrôle.

Généré en amont, ce fichier permet de préparer la commission de sécurité, de récupérer les documents qui ne l’avaient pas été, et éventuellement de faire procéder aux opérations qui n’auraient pas été réalisées.

Généré le jour de la commission, il est utilisé comme base de discussion, afin de savoir quand ont été réalisées les différentes vérifications. Toutes les informations présentes dans ce fichier correspondant aux documents stockés dans la base Ogest, il est alors très simple de répondre aux sollicitations de la commission de sécurité.

Suivi des projets immobiliers

Ce module permet de recenser, pour chaque projet, sa description, son découpage en lots, les entreprises intervenant, les budgets en jeu.

L’ensemble des échéances à respecter, de la définition du projet à l’ouverture au public, est alors suivi, et les documents correspondants sont classés et organisés.

Des graphiques ou des extractions d’informations permettent d’obtenir une vision générale du suivi des projets immobiliers.

Registre public d’accessibilité

 Depuis le 30 septembre 2017, tous les établissements recevant du public doivent mettre à disposition de leurs visiteurs un registre public d’accessibilité.

Ce document permet de connaître les dispositions qui sont ou seront mises en place pour permettre à tous d’accéder à l’ensemble des services de l’établissement.

Afin de mettre ce registre à disposition du public, Ogest rédige une affiche qui est mise en place dans le hall de l’établissement, présentant le registre public d’accessibilité, et permettant de le télécharger à l’aide d’un simple QR code.

Ils parlent de nous

« La commission de sécurité est une des étapes réglementaires les plus importantes en ERP, nécessitant d’attester le suivi des contrôles obligatoires en rassemblant des documents preuves en nombre. »
ANTHONY JARNOUX, VIVALTO SANTÉ

Une question ? Contactez-nous.

  • 7, rue de la Croix Martre 91120 PALAISEAU
    25, rue Lenepveu 49100 ANGERS

  • 09 86 22 86 53