Reprenez la main sur la gestion de votre patrimoine en mettant en place un carnet de santé électronique pour chacun de vos bâtiments .
La valeur de l’expertise humaine
Nos équipes d’experts techniques auditent vos bâtiments et vos installations. Ils sont disponibles pour vous accompagner dans les différentes démarches liées à la gestion de votre patrimoine, afin de vous aider à en tirer le meilleur parti.
La puissance d’un outil sur mesure
L’outil Ogest réalise l’analyse croisée de quantités massives de données liées à votre patrimoine. Il vous offre une vision synthétique, adaptée à vos besoins et à ceux de vos équipes. Avec de nombreux professionnels de l’immobilier, nous avons réalisé les constats suivants :
- La réglementation évolue en permanence et de nombreuses obligations (contrôles, maintenance, formation…) s’appliquent à chaque bâtiment.
- Les nombreuses opérations ayant lieu sur un bien sont difficiles à suivre, et génèrent un grand nombre de documents.
- La capacité d’être en mesure de justifier de la bonne gestion d’un bien a un impact non négligeable sur sa valorisation.
- C’est à ces problématiques qu’Ogest a décidé de répondre, vous permettant d’optimiser la gestion technique de votre patrimoine et d’obtenir une vision claire de son état de santé.
Une solution SAAS
Entièrement Cloud depuis sa conception.Adaptée à toutes les solutions technologiques
Tablettes, smartphones.Des profils utilisateurs personnalisés
Pour adapter l’information, et l’outil à chaque utilisateur.Tout est enregistré
Toute modification est datée et imputée.Accessible 24/7
Une simple connexion internet suffit.Sauvegarde en temps réel
Backup distant sur des serveurs en France.
Protection contre l’incendie , extincteurs, SSI, BAES, désenfumage, RIA
CMR, amiante, plomb, radon, qualité de l’air
Installations thermiques, chauffage, climatisation, gaz, oxygène, fluides frigorigènes
Transport mécanique, ascenseurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants, EPMR
Qualité de l’eau, légionellose, équipements sous pression, suivi des consommations
ICPE, loi sur l’eau, code de l’environnement, combustion, gaz à effet de serre
Portes automatiques, levage, nacelles, échelles, machines, compacteurs
Accessibilité, suivi des travaux, contrats, vidéosurveillance
Équipements de protection, habilitations électriques, CACES , plans de prévention, rayonnements

Pourquoi choisir Ogest ?
Mettre en place une méthode de travail en commun
Assurer une gestion documentaire chronologique et pérenne
Organiser des réunions de travail régulières pluridisciplinaires
Améliorer la communication au sein de l’équipe de gestion et avec les prestataires
Garantir une meilleure sécurité et un meilleur confort des occupants
Conserver un historique de chaque bâtiment (même en cas de changement de prestataire)
Promouvoir la valeur des actifs
Choisir un outil évolutif, constamment à jour et sécurisé
Déléguer la veille réglementaire
Ogest agit en tant que tiers de confiance, neutre et indépendant, afin d’apporter une lecture transparente sur l’exploitation des actifs immobiliers tout au long de la vie du patrimoine immobilier, il permet de simplifier les procédures et facilite les échanges lors d’une acquisition ou d’une cession.

Téléchargez la dernière version de notre livre blanc intitulé : « Quels sont les bénéfices de la mise en place d’un outil de suivi dans le cadre de la gestion technique d’un parc immobilier ? Immobilier de placement tertiaire avec AG2R LA MONDIALE et établissements de santé VIVALTO SANTE ». Il évolue sans cesse !
Solution adaptée à tous les patrimoines.
Nous intervenons sur tout type de patrimoine (tertiaire, ERP, industriel, habitation…).
Notre plateforme web, développée par nos soins, est à la fois notre outil de travail et la vision que nous offrons à nos clients sur leur patrimoine.
Elle est immédiatement disponible sur toutes les configurations disponibles sur le marché, facile à dimensionner à des besoins spécifiques. Et, bien entendu aucune installation préalable est nécessaire, un navigateur web est suffisant sur tablette, téléphone ou poste de travail.

Ils nous font confiance
Ogest est membre de :
Nos partenaires
Ils parlent de nous
« La commission de sécurité est une des étapes réglementaires les plus importantes en ERP, nécessitant d’attester le suivi des contrôles obligatoires en rassemblant des documents preuves en nombre. »
Retrouvez-nous
Une question ? Contactez-nous.
7, rue de la Croix Martre 91120 PALAISEAU
25, rue Lenepveu 49100 ANGERS- 09 86 22 86 53