Ogest est une start‘up qui propose un service d‘assistance à la gestion technique de patrimoine immobilier.
Ce service permet à nos clients de suivre les opérations de contrôle, de maintenance (préventive et curative) ou de travaux d‘un patrimoine immobilier. Il permet à nos clients de structurer et de maintenir à jour la base documentaire de son patrimoine.
Notre offre est constituée de trois axes :
• La mise à disposition de notre outil (tableaux de bord personnalisables, alertes, accès à l’ensemble des informations du patrimoine)
• Des audits terrain (recensement des installations techniques et de leurs caractéristiques), afin de dresser la liste des obligations réglementaires
• Assistance au suivi (récupération et relecture des documents, organisation et structuration de la base documentaire, réunions de suivi, etc.)
Nous intervenons sur tout type de patrimoine (tertiaire, ERP, industriel, habitation, etc.). Notre plateforme web, développée par nos soins, est à la fois notre outil de travail et la vision que nous offrons à nos clients sur leur patrimoine.
Offre de stage – Développeur web – Stage 6 mois
Type de contrat : Stage de fin d’études de 6 mois
Formation : Bac +5 orienté développement web, ou équivalent
Date de démarrage : Dès que possible
Rémunération : Selon dispositions légales + avantages de l’entreprise
Présentation du poste : En relation avec les équipes métier, votre rôle sera de maintenir, améliorer et faire évoluer notre plateforme de gestion métier, ainsi que notre site institutionnel.
Lieu de travail : Palaiseau (91) Formation Bac +5
En relation avec les équipes métier, votre rôle sera de maintenir, améliorer et faire évoluer notre plateforme de gestion métier, ainsi que notre site institutionnel.
Vos principales missions seront :
• Analyser les sollicitations et expression de besoins des utilisateurs
• Formaliser les demandes, les chifrer, organiser et planifier le projet de développement de nouvelles fonctionnalités
• Développer et tester et intégrer de nouvelles fonctionnalités
• Piloter la livraison des nouveaux projets
• Gérer la résolution des problèmes en interface avec les équipes métier
• Travailler à l’amélioration de la qualité logicielle
• Veiller au maintien de la cohérence des développements afin de répondre aux problématiques métier
Profil recherché : Élève ingénieur ou équivalent bac +5 de type informatique, vous recherchez une expérience de 6 mois dans le domaine du développement informatique web. Vous avez un bon relationnel, êtes capable de communiquer sur votre travail avec des personnes non formées aux métiers de l’informatique. Votre aisance relationnelle pour travailler en équipe, votre rigueur et bonne capacité d’apprentissage seront des atouts essentiels pour une réussite dans les projets qui vous seront confiés. Vous maîtrisez les langages et outils utilisés en interne : php, javascript, html, css, sql, git. Vous avez le soucis de la compréhension des besoins et des usages des utilisateurs. Des compétences en UX sont un plus apprécié.
Palaiseau, le 2 mai 2018
Offre d’emploi – Développeur web
Type de contrat : CDI
Formation : Bac +2 ou bac +3 orienté développement web, ou équivalent (par exemple DUT informatique / BTS SIO SLAM)
Date de démarrage : Dès que possible
Expérience requise : Une expérience dans le domaine du développement web est un plus.
Rémunération : Selon profil
Lieu de travail : Palaiseau (91)
Présentation du poste : En relation avec les équipes métier, votre rôle sera de maintenir, améliorer et faire évoluer notre plateforme de gestion métier, ainsi que notre site institutionnel.
Vos principales missions seront : Développer et tester de nouvelles fonctionnalités Gérer la résolution des problèmes en interface avec les équipes métier Travailler à l’amélioration de la qualité logicielle.
Profil recherché : Vous maîtrisez les langages et outils utilisés en interne : php, javascript, html, css, sql , git. Vous avez un bon relationnel, êtes capables de communiquer sur votre travail avec des personnes non formées aux métiers de l’informatique. Vous avez le soucis de la compréhension des besoins et des usages des utilisateurs. Des compétences en UX sont un plus apprécié.
Palaiseau, le 2 mai 2018
Offre d’emploi – Développeur web – Chef de projet
Type de contrat : CDI
Formation : Bac +5 orienté développement web, ou expérience significative équivalente
Date de démarrage : Dès que possible
Expérience requise : Une expérience de 2 à 5 ans est souhaitable (mais pas nécessaire).
Rémunération : Selon profil
Lieu de travail : Palaiseau (91)
Présentation du poste : En relation avec les équipes métier, votre rôle sera de maintenir, améliorer et faire évoluer notre plateforme de gestion métier, ainsi que notre site institutionnel.
Vos principales missions seront : Développer de nouvelles fonctionnalités Effectuer le suivi, intégrer et tester les développements de l’équipe Gérer la résolution des problèmes en interface avec les équipes métier Travailler à l’amélioration de la qualité logicielle Veiller au maintien de la cohérence des développements afin de répondre aux problématiques métier.
Profil recherché : Vous maîtrisez les langages et outils utilisés en interne : php, javascript, html, css, sql , git. Vous avez un bon relationnel, êtes capable de communiquer sur votre travail avec des personnes non formées aux métiers de l’informatique. Vous avez le souci de la compréhension des besoins et des usages des utilisateurs. Des compétences en UX sont un plus apprécié.
Offre d’emploi – Auditeur – gestionnaire technique des bâtiments
Type de contrat : CDI temps plein
Formation : Bac +3 à bac +5 orienté maintenance et sécurité des bâtiments ou équivalent (par exemple Master GRESPII), ou réelle expérience dans le domaine
Date de démarrage : Dès que possible
Expérience requise : Une expérience dans le domaine de la sécurité ou de la mainteance des bâtiments est un plus
Rémunération : Selon profil
Lieu de travail : Palaiseau (91) + déplacements nationaux
Présentation du poste : Afin d‘accompagner nos clients dans le suivi de leurs obligations réglementaires, vous serez principalement en charge : De la réalisation d‘audits techniques, sur les bâtiments de nos clients, afin de recenser leurs installations techniques, et ainsi de dresser la liste de leurs obligations réglementaires (vous vous appuierez pur cela sur notre outil). De l‘accompagnement de nos clients dans le suivi de leurs obligations : récupération, relecture et classement des rapports de contrôle et maintenance, réunions de bilan avec les prestataires, assistance lors de la préparation d‘échéances particulières (commission de sécurité, réunion technique, etc.), réponse aux interrogations réglementaires. Vous deviendrez l’interlocuteur technique privilégié d’un ou plusieurs clients, et serez en charge de répondre à l’ensemble de ses besoins.
Profil recherché : Vous disposez d’une formation liée à la maintenance et à la sécurité des installations techniques dans les bâtiments (type Master GRESPII), vous êtes d’un naturel curieux et communicant, et souhaitez rejoindre une équipe dynamique. Vous avez un bon relationnel, aimez être en contact avec les clients, et êtes familiarisé avec l’environnement technique des bâtiments. Vous possédez l’autorité nécessaire pour faire passer vos points de vue auprès des équipes opérationnelles. Vous aimez échanger, vous intéressez aux problématiques liées à la sécurité et à l’optimisation de la maintenance, à la veille réglementaire, la maquette numérique (BIM).
Palaiseau, le 1er août 2017