Le réseau Smart Building Paris Île-de-France lance son site Internet

Le réseau Smart Building Paris Île-de-France a mis en ligne, mercredi 2 septembre 2015, son site Internet, accessible à l’adresse suivante : http://smartbuilding-paris-idf.com.

Lancé en 2014, le réseau Smart Building Paris Ile-de-France regroupe des PME franciliennes exerçant un savoir-faire technologique dans le secteur d’activité du smart building (gestion intelligente dans les bâtiments existants, qu’ils soient tertiaires, industriels ou encore logements).

L’ère du « Smart », qui transforme notre rapport aux choses et au monde, accélère sa pénétration dans l’ensemble des sphères, économiques, politiques, sociales, et personnelles. Le monde du bâtiment est également affecté par cette transformation. Un volume d’informations de plus en plus important est généré par l’ensemble des personnes et des systèmes gravitant autour du bâtiment. Le traitement et l’analyse intelligente de ces informations (souvent appelées « Big data ») sont en passe de devenir des enjeux majeurs.

Smart Building regroupe un ensemble d’entreprises qui gravitent autour de cette transformation du bâtiment : que ce soit dans la création de données, dans la communication entre les différents équipements et systèmes ou, comme Ogest, dans le traitement de ces nouvelles informations. Le réseau a pour objectif de promouvoir les technologies de ses membres, auprès du grand public ou d’institutionnels.

Parmi les opérations menées par Smart Building, un site d’exposition des différentes technologies a été mis en place au Synchrotron Soleil, au cœur du plateau de Saclay. Vous pouvez y découvrir et voir en fonctionnement les différents systèmes des membres du réseau. Pour organiser une visite, vous pouvez contacter Géraldine TEIGNY à l’adresse suivante : g.teigny@essonne.cci.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.