Plan de reprise d'activité

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, l’activité de nombreux bâtiments s’est arrêtée, ou a fortement ralenti.

Les différents plans de continuité d’activité ont ainsi été soumis à l’épreuve de la pratique, pour la première fois pour un grand nombre d’entre eux.

Le temps de la reprise d’activité approche maintenant pour de nombreux bâtiments.

Pour cela, un plan de reprise d’activité doit être mis en place, pour assurer la sécurité des personnes de retour dans nos bâtiments. Ce plan devra tenir compte des contraintes propres à chaque site, et doit définir les actions à mener pour permettre la remise en activité des différents bâtiments. Les risques à prendre en compte concernent bien entendu l’épidémie de Covid-19, mais également les autres risques liés à l’exploitation normale des bâtiments (voir article Ogest à ce sujet).

L’état, les organismes de prévention, les associations de spécialistes ont publié de nombreux guides pour faciliter la mise en place de ces plans : par secteur d’activité, par corps d’état…

Afin de vous accompagner dans la mise en place et le suivi de vos plans d’activité, Ogest peut vous accompagner et mettre à disposition son module « Plan de reprise d’activité ».

Nos équipes peuvent également vous guider dans l’analyse des éléments existants, et vous accompagner dans la mise en place et le suivi de l’exécution de votre plan de reprise d’activité.

Si vous souhaitez en profiter, contactez-nous ci-dessous !