Ogest, un outil puissant pour la gestion technique de vos bâtiments.

Reprenez la main sur la gestion de votre patrimoine en mettant en place un carnet de santé électronique pour chacun de vos bâtiments.

La solution Ogest aide les propriétaires de patrimoine immobilier dans le suivi de leurs obligations réglementaires, de maintenance et de contrôle, en mettant à leur disposition une plateforme et des services d’accompagnement.

Au cœur de la solution Ogest

Gestion des obligations réglementaires

Quelles sont mes obligations en fonction de mes équipements et de l'usage de mon bâtiment ? Une base documentaire dynamique pour répondre cette question, simplement, sans jargon inutile avec un lien direct vers le texte légal !

Gestion des démarches volontaires

Intégrez vos gammes de maintenance, définissez vos propres plan d'action et suivez l'exécution et les échéances de vos contrats.

Veille réglementaire

Une veille dynamique adaptée en fonction de vos installations. La réglementation change ? Vous en êtes immédiatement informé !

Automatisation des process

Récupération automatisée de données, assistance à la planification, assistants d'import et d'export de données.

Carnet de santé

Visualisation de vos installations techniques, suivi des échéances réglementaires, de leur conformité, suivi des levées de réserves. Pour suivre l'historique du bâtiment et constituer facilement sa dataroom.

Outils d’analyses et de reporting

Préparation des commissions de sécurité, rédaction du plan pluriannuel d'investissement, bilan des installations classées, aide à la constitution d'un appel d'offres...

Des services associés

Pour vous aider, au quotidien, dans la gestion technique de l'exploitation de vos bâtiments.

  • Une solution SAAS
    Entièrement Cloud depuis sa conception.

  • Adaptée à toutes les solutions technologiques
    Tablettes, smartphones.

  • Des profils utilisateurs personnalisés 
    Pour adapter l'information, et l'outil à chaque utilisateur.

  • Tout est enregistré
    Toute modification est datée et imputée.

  • Accessible 24/7 
    Une simple connexion internet suffit.

  • Sauvegarde en temps réel 
    Backup distant sur des serveurs en France.

Dès le déploiement de la solution

Nos experts sont à votre service !

Vous ne disposez pas d’un inventaire précis de vos équipements ?

Les équipes d’Ogest viennent réaliser un inventaire de vos équipements pouvant être sujets à contraintes réglementaires.

En croisant cet inventaire avec la base réglementaire dynamique, le système établira la liste des contraintes devant être suivies pour chaque équipement.

Le système met ainsi en place le carnet de santé électronique du patrimoine immobilier qui s’enrichira tout au long de la vie des bâtiments.

Pour le suivi au quotidien

Gestion documentaire, veille, et bien plus encore !

Nos experts vous aident au quotidien

Le suivi au quotidien de vos bâtiments vous prend trop de temps ?

Les spécialistes Ogest vous accompagnent dans la récupération, la relecture et l'analyse de vos documents.

Des reporting réguliers vous permettent d'être alertés dès qu'un élément nécessite votre attention ou votre décision.

Pour vous former à l'utilisation d'Ogest

Formations, tutoriels, foire aux questions, aide en ligne...

Vous avez un doute , une question ?

La solution Ogest vous offre une autonomie dès la première utilisation.

Simple et ergonomique, elle deviendra rapidement votre outil au quotidien.

Tutoriels, Foire aux questions, aides contextuelles et d'une hot-line disponible aux heures de bureau.

Nos experts peuvent aussi intervenir dans vos locaux et à distance sur des sessions de formation.

Modules complémentaires

Gestion des personnes

Suivez les obligations liées aux personnes : habilitations, certifications, recyclages...

Énergie

Récupérez vos données de consommations, croisez avec les données météo et repérez vos sites les plus énergivores.

Demandes d'intervention

Offrez à vos usagers la possibilité de réaliser des demandes d'intervention, gérez leur suivi avec vos équipes et prestataires.

Projets immobiliers

Gérez vos projets de travaux : définissez vos échéances, récupérez et suivez vos différents documents.

Plan pluriannuel d'invetissement

Déterminez vos travaux à venir et organisez votre plan d'investissements.

Rondes

Réalisez vos rondes de sécurité : enregistrement et horodatage des passages sur des points de contrôle géolocalisés.

Main courante

Dématérialisez votre main courante. Numérisez l'historique des événements qui surviennent sur votre site.

Vidéosurveillance

Recensez vos systèmes de vidéosurveillance, mettez en place les autorisations et registres adéquats.

Environnement

Suivez vos différentes certifications environnementales en exploitation.

Gestion des déchets

Recensez les activités exercées sur vos sites, les déchets générés et effectuez le suivi des enlèvements.

Inventaire

Réalisez l'inventaire de votre mobilier et gérez vos stocks.

Votre module ?

Vous souhaitez faire évoluer votre plateforme ? Nos développeurs sont à votre écoute pour l'adapter à vos besoins.

Une question ? Contactez-nous.

  • 7, rue de la Croix Martre
    91120 PALAISEAU

  • 25, rue Lenepveu
    49100 ANGERS

  • 09 86 22 86 53